Révélations sur les activités paranormales, la voyance, les extraterrestres, la religion, nos origines, les apparitions, les esprits, Dieu et tant d'autres sujets

PortailS'enregistrerAccueilConnexionRechercher

Partagez | 

Valorisez votre partenaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Valorisez votre partenaire   Mar 3 Sep - 11:21

Bonjour à tous,

Si nous commencions cette rentrée par un peu d'Amour et de douceur en instaurant l’harmonie au sein du couple ?

Graciel a écrit:
NOUS NOUS adressons aux femmes particulièrement,

Si vous voulez être heureuse commencez par valoriser votre moitié

L’homme a besoin de se sentir utile, vous ne vous en rendez pas compte mais vous le dévalorisez trop souvent

Cela a un vilain impact sur votre couple, l’homme perd confiance en lui et cela ne peut allez de paire avec une bonne union

Autrefois la femme dépendait totalement de l’homme, car sans ressource elle n’avait pas d’autre choix que de parfaire son union

Aujourd’hui le fait d’avoir un mari qui travail ne vous suffit plus,

Ce n’est pas du jour au lendemain que le genre humain peut changer et dans les gênes de l’homme coule la connaissance de la chasse, des voitures et des billes,

Il n’a pas été créé pour passer l’aspirateur ou de faire la vaisselle et naturellement il en sera paresseux,

Inutile alors de le lui reprocher comme une chose incroyable qu’il n’en est pas conscience,

Bien sur il peut le faire, mais ses gestes n’auront pas votre naturel, il ne verra pas les petits détails que vous vous feriez

Mais quand il fait une chose bien, valorisez le, il aura alors envie de vous plaire à nouveau,

C’est un petit détail que vous oubliez trop souvent.

De ce que vous souhaitez, habituez le, la tendresse aussi peu s’apprendre.

Vous n’êtes pas sa mère en effet, mais sa femme.

Mais les mères n’ont pas appris ce genre de chose à leur fils, c’est à la femme d’apprendre à son mari.

Cela n’a rien à voir avec l’image de la mère !!!! Demanderiez vous à celle–ci d’avoir appris la sexualité à son fils ?

Avons-nous été clair ?

GRACIEL
Aux non initiés cette leçon peut paraitre sexiste et machiste, à ceux qui savent, il n'y a rien d'autre que du bon sens dans ces paroles et les leçons du devoir de l'homme envers sa femme ne manquent pas...

Ne nous égarons pas en polluant notre esprit de fierté et d'orgueil car il n'y a qu'un seul but : Amour et harmonie.

Comme le dit un certain John Gray, donnez du poisson mesdames. L'homme est un gros mangeur et il n'en aura jamais assez Smile

Plus sérieusement comme le souligne Graciel, ne pas valoriser votre moitié c'est risquer la mort du couple.
Et pas une fois de temps en temps mais régulièrement. Qu'il sente que vous êtes fier d'être à son bras et vous en serez récompensées au centuple par ses excès de zèle.

Quant à obtenir de lui ce que vous souhaitez en tendresse, soyez patientes et subtiles, un art dont excelle les femmes par nature...

Si vous ne le faites pas, ne venez pas pleurer la fin du couple car vous en serez en partie responsables.

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

Revenir en haut Aller en bas
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Valorisez votre partenaire   Mar 3 Sep - 16:43

tres juste:lol: 
Graciel
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Valorisez votre partenaire   Mar 3 Sep - 18:57

Merci à toi Franck de rappeler à ses dames et jeunes filles une loi importante de la NATURE et non pas une loi d'Orgueil
il est ainsi dans la "NATURE", un chêne est un chêne et vous ne transformerez pas un chêne en olivier juste en quelques centaines d'années il en faut des milliers

cependant messieurs ne vous méprenez pas vous avez un devoir important depuis la nuit des temps, protéger et nourrir la femme de votre choix

les femmes n'étaient pas légion, et lorsqu'un homme avait la chance d'avoir une compagne il était important qu'il en prenne grand soin, car la mort était très présente, par la maladie, les attaques humaines ou animales

vous ne savez plus non plus aujourd'hui protéger vos compagnes,

tout vous est permis, à peine avec l'une et vous songez à une autre possibilité

vous même messieurs prenez femme en vous comportant comme des enfants et vous les obligez à devenir mère avec vous

alors si la nature à ses lois il vous faut savoir la respecter en effet, pour une bonne harmonie

GRACIEL

_________

C'est à force de répandre le bon grain qu'une semence finit par tomber dans un sillon fertile.
( Jules Verne )
http://graciel.forumactif.org
danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Valorisez votre partenaire   Mar 3 Sep - 21:01

Bravo Franck,
Cette leçon résume parfaitement la discussion que j'ai eu aujourd'hui avec ma collègue Fatima, car au moment de faire la vaisselle, nous avons constaté que c'était vraiment le boulot des Nanas.
Je lui racontais que quand mon mari lavait la poêle, je la retrouvais souvent grasse dans l'évier, mais que j'attendais qu'il est le dos tourné pour la relaver et la ranger, sans rien lui dire.

Quand je rentre le soir du travail et qu'il a fait le ménage, je le félicite et le remercie.
j'ai perdus l'habitude de regarder dans les coins et de l’enguirlander si ce n'est pas tout à fait comme je le voudrai, et je me dis que la prochaine fois, je rattraperais le coup !
La semaine dernière, nous avons Georges et moi fêté nos 16 ans de Mariage et il nous avez concocté un bon petit repas en amoureux. Nous avons relaté des moments heureux passé ensemble et cela nous a reboosté pour une nouvelle année de vie commune.
Je lui ai avoué qu'il était la seule personne en qui j'avais une totale confiance et ça l' a rassuré.
Et pourtant, à votre age mes enfants : Franck, Valérie, Cindy ce n'était pas gagné, mais au fond de moi, il y avait toujours cet ESPOIR QU'UN JOUR JE POURRAI LE VIVRE.

Voilà comment on arrive à changer, tes leçons Graciel portent leurs fruits et j'en suis la première HEUREUSE
j’apprends à moins me prendre la tète et à garder mon énergie pour les choses essentielles.

SOYEZ HEUREUX ET NE VOUS PRENEZ PAS LE CHOUX POUR UN RIEN

MILLE BISOUS A VOUS TOUS

sunny I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Valorisez votre partenaire   Mer 4 Sep - 0:20

beaucoup de sagesse Danielle, un bel exemple.

lire les leçons est un pas, les comprendre un bon en avant, les appliquer donne des ailes au sens propre comme au figuré...

sunny

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

Dernière édition par Franck le Jeu 5 Sep - 21:34, édité 1 fois
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Valorisez votre partenaire   Mer 4 Sep - 0:22

Ces leçons sont comprises...il faut juste trouver le bon partenaire!
Je ne me prends pas pour un homme....je suis une femme....j ai un role et l homme en a un autre....
Quand on comprends cela...l harmonie ...le respect ...l entreaide s installe
il faut juste insister sur le faite que l homme comme la femme a besoin a chaque instant d attentions....
Ces attentios de chaque jours permettent de cimenter le couple...
Et cela permet d affrnter sereinement le quotidien...
Trop souvent l habitude s installe et on ne prends plus le soin de regarder son conjoint ...de lui donner de l attentio...par un mot ...un geste...
Un homme m a dit un jour.ma femme ca fait 25 ans qu on est ensemble et ca fait 25 ans que je la regarde comme au premier jour....c est le secret de la longevité du couple....
Etre amoureux s entretien tous les jours....cela permet de faire face aux dificultés que l on rencontre...
Il sagit de le vouloir et de mettre de l amour dans chaque geste....meme faire un plat de pates est un acte d amour s il est servi en fin de journée apres une dure journée sur une jolie nappe...et s il est remercier par un sourire et un merci j avais bien faim...et s il est partagé en famille...
danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Valorisez votre partenaire   Mer 4 Sep - 21:09

Bravo Valérie:cheers: 

Tu as 20/20 en théorie, je ne doute pas qu'avec de telles pensées, le Ciel va bientôt t' envoyer le Prince charmant qui te manque pour mettre en pratique.

Garde ESPOIR ma chérie, le bonheur arrive toujours à qui sait attendre et à qui le mérite.

Et TOI tu le mérites plus que tout . . .

Gros bisous

sunny I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you 
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Valorisez votre partenaire   Mer 4 Sep - 21:30

Merci....chaud dans mon coeur.....<3<3<3<3<3
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Valorisez votre partenaire   Jeu 5 Sep - 12:31

il est vrais que je vie seule aujourd' hui mais il est vrais aussi que ces lecons du respect du couple ,je dois les mettre en valeur ........lorsqu un jour peut etre....je ne serais plus seule:x Mad Mad Mad Mad Mad 
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Valorisez votre partenaire   Jeu 5 Sep - 14:42

C est le bonheur que je te souhaite....
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Valorisez votre partenaire   Jeu 5 Sep - 14:53

Ces leçons sont comprises ? Ah oui ?

Pour autant il suffit de lever les yeux et de regarder autour de soit pour constater le contraire.

Et encore il ne s'agit ici que d'un exemple d'application dans la relation de couple, la leçon sur le devoir de l'homme ou de la femme étant beaucoup plus développée; Mais nous auront l'occasion d'y revenir plus tard.

L'Homme se doit d'être le chêne de la famille mais il peut très vite être étouffé par le lierre d'une compagne qui ne le respecte pas en tant que tel, à l'image de la femme moderne qui se veut libre et indépendante.

Avant même de comprendre et d'assimiler cette exemple tout simple de la valorisation de l'être aimé, j'en entends qui s'insurge : "et l'homme alors ?"... En mode "je blague bien sûr"...

Il est bien là le problème. L'orgueil. Et c'est bien plus complexe qu'il n'y parait car il faut changer ses habitudes sociétales et apprendre à réapprendre.

Alors vous pouvez dire ou écrire ce que vous voulez pour paraitre aux yeux de ceux qui vous écoutent, vous n'en serez pas moins jugés au Ciel par vos actes. Dire et faire son contraire n'est pas digne de l'aide incommensurable qui nous est apportée.

Quant à ceux qui sont seuls, ils pourront plus facilement se défaire de ce vilain manteau des idées reçues pour revenir aux lois de la nature et vivre en harmonie si la grâce d'une belle rencontre leur est accordée.

J'ajoute que la notion du couple n'est vraie que lorsque l'on vit à deux en rappelant qu'au delà de 3 ans de vie commune nous sommes sensés pouvoir dire oui devant le Père.
Dans le cas contraire notre union reste aussi fragiles que des nourrissons sans le baptême face aux attaques du Mal.

_________

(Walt Disney)

(St François d'Assise)

danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Valorisez votre partenaire   Jeu 5 Sep - 21:19

MERCI Franck

Le mot "sagesse" résonne dans ma tête.

Commencerai-je à devenir sage ?

La vie de couple est très difficile, mais j’emploie de plus en plus ces 3 mots

AMOUR RESPECT PARTAGE

Mais vous savez, je dérape aussi et des fois mon manque de tolérance remonte vite à la surface, et il m'arrive encore d’être blessante dans mes paroles avec mon Mari, et là une sonnette d'alarme retentit dans ma tête, et je sais que j'ai mal agi, alors je reconnais mes tords et je demande PARDON !

Mais comme dit Yveline il ne faudrait jamais avoir à demander PARDON.

Je n'en suis pas encore là , mais j'avance doucement Smile 

sunny I love you 

valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Valorisez votre partenaire   Jeu 5 Sep - 22:51

Je pense tres sincerement qu on ne peu reflechir en disant ...du cotè de l homme ou en se plaçant du cotè de la femme....
Un couple c est 2 personnes  un homme face a une femme....et inversement
Si l un ou l autre n est pas dans une optique de rechercher ensemble comment avancer cote a cote....l amour s' essouffle et meurt...
Il est important de se regarder et de chercher a s améliorer.....mais cette dynamique s installe lorsque dans le regard de l autre il y a de l amour....
Je ne suis pas dans un clivage homme femme...cela ne fait pas avancer ....mon expérience me fais dire que si on veut un couple solide c est un chemin qui se fait a deux....
Donner tout ce qu on peut en amour... en échange... en pardon.... en attentions.... s'il ni a pas de retour ne peut durer longtemps qu'on soit un homme ou une femme....
Aimer ce n est pas avoir besoin de quelqu’un car si on a besoin on est forcement déçu dans nos attentes...
Aimer c est avoir envie de partager avec l autre ...mais l envie de partager doit être vécu a deux...
Donc nous pourrions discuter longtemps entre homme et femme et ne jamais être d accord
le mieux est de se dire qu 'est ce que je n aimerais pas qu on me fasse...et de faire alors très attention de ne pas le faire subir a l autre....
Et de se dire si je critique et que je juge...suis je aussi parfait dans mon couple pour le faire....
Chacun..... homme ou femme ne font les choses  toujours comme il faut...mais ensemble l homme et la femme peuvent se soutenir pour faire au mieux...
Ce n est pas toujours facile....effectivement l orgueil y est pour beaucoup....mais lorsqu on est avec la bonne personne et que chacun a envie que le couple dure alors les choses sont plus facile...l essentiel etant d avoir en tete qu etre a deux  rend moins egoiste...et cela en vaut la peine
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Valorisez votre partenaire   Jeu 5 Sep - 23:29

Valérie,

Ne nous égarons pas.
Nous sommes ici sur une leçon qui présente un point de détail trop souvent négligé par les femmes par orgueil.
Tout comme l'homme peut négliger son rôle protecteur.

Il n'est certainement pas question de clivage ou de définition du sens du mot aimer.

Il ne faut surtout pas lors d'une lecture se laisser emporter par ses blessures, un exercice difficile mais essentiel.
C'est le sens donné par le Christ avec quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant, n'y entrera point.
Quand une philosophie nouvelle nous est offerte, chacun l'accueille d'une manière différente.

À cet égard, le petit enfant est tout à l'opposé de ses aînés. Il n'est pas aveuglé par le sentiment de sa supériorité et de la valeur de son grand savoir. Franchement ignorant, dégagé de toute idée préconçue il accepte tout ce qu'on lui dit dans cette magnifique disposition d'esprit qu'on appelle " la foi enfantine ".

Voilà pourquoi le Ciel recommande d'oublier ce que l'on a appris et de se placer tel l'enfant.

Il n'y a donc pas lieu d'être d'accord où pas mais de comprendre et d'accepter.

_________

(Walt Disney)

(St François d'Assise)

jeanclaude
Fréquent
Fréquent

MessageSujet: Re: Valorisez votre partenaire   Jeu 5 Sep - 23:43

entièrement d'accord ,l homme n'est pas superieur a la femme, chacun a sa place et si cela se faisait vraiment il y aurai moins de separations et de cœurs brisés,et our la valorisation de l'autre,quel bonheur quand on entend "c'est bien mon (ma) cheri(e), je suis content et fier de ton travail,bisous
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Valorisez votre partenaire   Jeu 5 Sep - 23:52

I love you 

_________

(Walt Disney)

(St François d'Assise)

christelle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Valorisez votre partenaire   Ven 6 Sep - 8:55

C'est vrai que si je pense a mes sentiments actuels, en toute confidence, ce nest pas la lecon que javai envie de lire...
Mais quand on va a l'ecole, de la spiritualité ou meme de la vie, on ne choisit pas la lecon qui sera abordé ou devant laquelle on sera mis dans la journee.
Oui dans notre societe actuelle et dans ses moeurs transmis aux dernieres generations, cette lecon parait tres sexiste et pour cerataines femmes, le modele a abattre...
Mais qui sommes nous pour aller a l'encontre de la Nature...?
Les Humains essayent mais cela nous reussit il ?!
Quand on a la Foi ou du moins que lon ne croit pas etres les dieux de la Terre mais a une entite plus grande que nous, ou a des lois qui nous depasse dans la nature, il faut bien se dire quil ne peut en etre autrement ...sauf a notre perte...
Effectivement ce qui nous ai rappelé ne devrait meme pas sappeler "lecon", cest la Loi de la nature...
Et oui Franck, nous avons limmense chance davoir le Ciel qui nous donne les clefs qui nous permettent de ne plus "lutter contre " mais "vivre avec"...pour vivre plus heureux au quotidien et ne pas se perdre dans les turbillons qui nous entourent...
Si cette clef nous ai donné cest que nous avons la sagesse dans le coeur pour la recevoir.
Je ne veux plus me laisser aveugler par les chimeres de notre modernité...jai ete elevé avec son orgueil et cela ne ma pas servi voir meme rendue malheureuse...
Alors "donner du poisson" cest dans mes cordes et si on y reflechi pas bien compliquer, surtout quand on doit le donner a letre aimé qui partage ma vie...
Faire des compliments, remercier, etre reconnaissante et le faire savoir, etre fier de lautre, cela ne fai il pas deja parti des lois et valeurs que nous avons decidé de suivre "aimer son prochain", "donner a lautre ce que l'on aimerait recevoir", "rendre le positif et le bien pour le faire circuler", "relever les efforts aussi petits quil soient pour les faire grandir et permettre daider lautre de grandir tout en etant un transmetteur de joie"...?

Dernière édition par christelle le Ven 6 Sep - 9:32, édité 1 fois
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Valorisez votre partenaire   Ven 6 Sep - 9:24

<3

_________

(Walt Disney)

(St François d'Assise)

Laure
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Valorisez votre partenaire   Ven 6 Sep - 10:54

I love you 
Laure
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Valorisez votre partenaire   Ven 6 Sep - 11:18

Il est vrai que notre " nouvelle" éducation nous apprend à être autonome .... À se débrouiller au quotidien ... Sans le rôle de l homme et de la femme si défini ... Tous nous partageons travail, maison, enfants ! Et cela fini souvent mal !
En effet les couples ne durent plu ! Pour toutes les raisons évoquées auparavant !
Nous pouvons observer ( et je commence par mon couple ) que le mutisme s installe rapidement, la valorisation de l être aimé ... Pour quoi faire ... No   Le respect de l autre s efface au fur et et a mesure que les erreurs s installent ...
Nous faisons mal et n ouvrons pas les yeux... Nous courrons à notre perte

Alors pour ma part, j essai d ouvrir les yeux ! Pas toujours évident ! Mais étant enceinte et voulant m occuper de mon bébé au maximum je vais arrêter de travailler un moment et m occuper au mieu de ma famille :-) je vais relire fréquemment cette leçon pour me donner du courage les jours ou supporterai mal " cette dépendance" par ce au il faut bien l avouer je suis un peu trop indépendante ...

Merci Franck ! :-) encore au bon moment !
ma Cricri nous allons nous soutenir ! <3 !

Bisous tous !
christelle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Valorisez votre partenaire   Ven 6 Sep - 11:40

Que du bonheur de lire tes paroles ma cherie...
Tu prends dexcellentes resolutions, que le meilleur reste a venir !
Je serais toujours la pour toi
Bisous tout plein
Laure
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Valorisez votre partenaire   Ven 6 Sep - 14:37

Que d erreurs commises ... Souvent reprochées à l autre ...
Leçon qui me mets face à moi même ...
Bilan peu glorieux ....
Vous aviez encore raison notre bébé surprise :-) n arrive pas par hasard !
Je vais m atteler à entretenir, non, à reconstruire le bonheur de ma famille :-)
<3 <3 <3
Un grand merci aux personnes bienveillantes, qui me soutiennes, qui me guides depuis toutes ses années !
Merci au Ciel
Merci papi <3
Et merci à toi ma maman chérie <3
Qu'elle chance j ai de vous avoir près de moi <3
Ma cricri c est pour la vie et bien plus, je l espère !
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Valorisez votre partenaire   Ven 6 Sep - 23:19

bounce I love you I love you I love you I love you I love you sunny sunny sunny sunny sunny 
christelle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Valorisez votre partenaire   Ven 6 Sep - 23:42

<3
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Valorisez votre partenaire   Dim 8 Sep - 0:46

moi aussi je suis vraiment fière de toi
d'autant plus que tu appliques au plus près les valeurs enseigné même si parfois tu en souffres
tu n'en reste pas moins humain avec tes faiblesses et tes découragement mais tu sais l'admettre avec humilité et surtout tu t'emplois à les corriger
pour cela tu deviens même un modèle pour moi
je sais que tu ne fais pas dire mais agir et c'est cela qui est demandé
se battre est le mot
se battre pour ses rêves sans jamais abandonner
Smile I love you Very Happy sunny 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Valorisez votre partenaire   Aujourd'hui à 9:38

Valorisez votre partenaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant