Révélations sur les activités paranormales, la voyance, les extraterrestres, la religion, nos origines, les apparitions, les esprits, Dieu et tant d'autres sujets

PortailS'enregistrerAccueilConnexionRechercher

Partagez | 

Réflexion sur la foi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Réflexion sur la foi   Lun 9 Sep - 17:12

Graciel a écrit:
Ne vous croyez pas à l’abri en vous disant « croyants »…..

Ce mot a été tant manipulé qu’il ne signifie plus rien

Croyant ? Croire en DIEU ? Oui cela devrait être mais qu’en est il vraiment ?

Combien voyons NOUS d’humains commettre l’irréparable et se signer de la croix du CHRIST

Combien disent respecter le PÈRE et prononcent des jurons toute la sainte journée quand ce n’est pas des obscénités ?

MOI je crois en DIEU disent bien des humains…..

Mais rien, strictement rien dans leur comportement journalier ne Nous l’est prouvé

Croyez vous que lorsque vous apparaîtrez devant NOUS, il sera suffisant de NOUS dire « je crois en DIEU »

Chaque instant de votre vie doit être tourné vers le PÈRE,

Pas seulement lorsque cela arrange et que vous n’avez pas autre chose à faire

Une erreur n'est pas forcément grave si la pensée immédiate est de corriger la faute et de le vouloir

Voilà ce qu’il vous faut appliquer

Pas facile ? BIEN SURE QUE SI !

Ce n’est qu’une habitude à prendre comme de vous brosser les dents ou de conduire

Lorsque vous conduisez la main droite et la main gauche font leur travail sans que vous y pensiez autant pour vos pieds

Pourtant lorsque vous avez appris cela vous a semblait difficile, puis c’est devenu un automatisme

Alors réglez votre ESPRIT vers la rectification et il le fera ensuite sans que vous ayez l’effort d’y penser

GRACIEL
Bonjour à tous,

On se demande parfois ce qu'est la foi ? Mais la plupart du temps on ne se pose même pas la question de peur d'être bien loin de la réponse.

On a une vague idée sur la question mais qu'en est il vraiment ?

Voici en aparté une image que j'aimerais vous faire partager.

Le jeune apprenti demande à son Maître. « Qu'est ce que la foi ? »
Ce dernier ne répond pas.

Avide de savoir il revient à la charge le lendemain.
« Maître, qu'est ce que la foi ? »
(Silence).

Le troisième jour le sage lève les yeux vers son jeune élève qui réitère sa question, puis le tirant par le bras il l’entraîne vers la rivière sans dire un mot.
Il l'empoigne alors fermement lui plongeant la tête sous l'eau un bon moment.

Lorsque le vieux Maître relâche sa prise il s'adresse à son élève :
« Alors mon enfant, que cherchais tu sous l'eau ? »

Le jeune homme reprend ses esprit et répond :
« De l'air mon Maître ? »

Il dit alors :
« N'as tu donc pas eu envie d'argent, d'amour ou de pouvoir en cet instant ?,
Non, mon Maître, je ne souhaitais que de l'air... »

D'un sourire affectueux il lui repris :
« Voici mon enfant ce que devrait être la foi, un désir ardent d'air... ».

Nous sommes noyés tous les jours pour diverses raisons et pourtant la foi n'occupe pas notre esprit.
C'est un tord qui nous nuit.
Nous devrions chercher de l'air comme cet enfant et pourtant nous ne le faisons pas.

Si nous avions la foi, notre vie ne serait que charité, tournée vers les autres.
Notre amour uniquement dirigé vers le Ciel,
Nos bien confiés aux nécessiteux,
Notre pouvoir effacé par l'humilité.

Telle est la foi.

Alors j'ose dire que nous n'avons pas la foi. Et ce faisant remercions la grâce infinie du Père de nous accorder ses bienfaits alors que nous passons notre temps à nous plaindre et à chercher autre chose que de l'air.
Nous avons le répit d'une vie éloignée de ce que devrait être notre véritable ligne de conduite.

A ce jour en ce qui me concerne je n'envie pas ces âmes exceptionnelles qui nous ont montré la voie par la charité, un exemple bien difficile à suivre. Et face à ce peu de foi qui m'anime je rends grâce au Père pour ces petits excès pardonnés en essayant un peu plus chaque jour de ne pas abuser de sa tolérance en remerciant... Tout simplement.

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Réflexion sur la foi   Mar 10 Sep - 11:08

I love you I love you 
jeanclaude
Fréquent
Fréquent

MessageSujet: Re: Réflexion sur la foi   Mar 10 Sep - 11:18

Question I love you sunny 
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Réflexion sur la foi   Sam 14 Sep - 1:32

je pourrais aussi ajouter que la foi c'est la patience et la confiance que l'on met dans le Ciel
quand je ne sais pas ou ma route me mène je me tourne vers Marie et je lui remets mon destin dans les mains
j'ai toute confiance dans le Ciel, si moi je ne sais pas pourquoi, je sais que le PERE sais et ne se trompe pas
quand je dis au PERE que ta volonté soit faite dans ma vie ce ne sont pas des paroles en l'air
c'est certain que l'on ne trouve pas la foi dans sa garde robe ou dans les frivolités que l'on peut s'offrir
mais quand les choses vont mal et que l'on fait tout pour s'en sortir, alors la foi de la confiance dans le Ciel doit resté puissante et jamais on est défaitiste
ce qui doit être fait sera fait
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Réflexion sur la foi   Sam 14 Sep - 7:19

meme volonté de demander a Marie de me guider dans meme moments de doute ou de faiblesse ...car Elle sait ce qui est mieux pour moi...et je lui fait entiere confiance....et lorsque je ne vois pas les signes ou ne veux pas les voir ...je demande pardon avec le coeur et jereprends avec foi le bon chemin...
christelle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Réflexion sur la foi   Lun 23 Sep - 2:36

yveline a écrit:
je pourrais aussi ajouter que la foi c'est la patience et la confiance que l'on met dans le Ciel
quand je ne sais pas ou ma route me mène je me tourne vers Marie et je lui remets mon destin dans les mains
j'ai toute confiance dans le Ciel, si moi je ne sais pas pourquoi, je sais que le PERE sais et ne se trompe pas
quand je dis au PERE que ta volonté soit faite dans ma vie ce ne sont pas des paroles en l'air
c'est certain que l'on ne trouve pas la foi dans sa garde robe ou dans les frivolités que l'on peut s'offrir
mais quand les choses vont mal et que l'on fait tout pour s'en sortir, alors la foi de la confiance dans le Ciel doit resté puissante et jamais on est défaitiste
ce qui doit être fait sera fait

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you 

sunny sunny 
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Réflexion sur la foi   Mar 24 Sep - 0:21

oui ma chérie Christelle, et c'est le cas en ce moment
c'est pour ça que suite à ton sms, voilà ce que je répond mais je ne vais pas me répéter à chaque fois
alors oui c'est ça
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Réflexion sur la foi   Jeu 26 Sep - 19:54

I love you I love you I love you 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réflexion sur la foi   Aujourd'hui à 9:39

Réflexion sur la foi