Révélations sur les activités paranormales, la voyance, les extraterrestres, la religion, nos origines, les apparitions, les esprits, Dieu et tant d'autres sujets

PortailS'enregistrerAccueilConnexionRechercher

Répondre au sujetPartagez | 

Pouvons nous encore manger quelque chose en étant certains de ne pas s'empoisonner ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
steph
Régulier
Régulier

MessageSujet: Pouvons nous encore manger quelque chose en étant certains de ne pas s'empoisonner ?   Jeu 19 Sep - 17:22

Bonjour a tous et à toutes.

Je sors de mon silence pour faire part de ce que j'ai vu hier soir.

Petit apparté en amont pour signaler que le jour même j'avias une discution avec maman sur le poisson et sur le repas de noel .

Nous savons et avons été avertis que la viande de porc était nocive.
On nous a également dit que le veau et l'agneau était a proscrire pour d'autres raisons que je ne détaillerais pas dans ce méssage.

J'ai , il y a qq jours regardé un reportage sur le fait que nos poissons de riviere étaient en train de muter génétiquement et que certains males maintenant ( 80% ce n'est pas rien) dévellopait des ovules !!
Pourquoi ?

Vous savez que lorsque l'on rejete nos eau usées ( toilettes, évier etc etc ) cela part en station dépuration.
Ces stations , traite, filtre et rejete l'eau dans nos rivièere.
Jusque là , rien de trop choquant au premier abord.
Oui mais aujourd'hui, on s'appercoit que certaines molécules de médicament que nous prenons dans la vie de tous les jours se retrouvent dans ces poissons de riviére. En effet, ces stations d'épuration n'ont pas la technologie pour éliminer ces molécules, et celles ci sont donc rejetées dans les rivieres.
Plus grave encore, car on pourrait se dire je ne mange plus de poisson, l'eau du robinet que nous buvons provient de ces même rivieres....

Ceci étant dit : Ok , plus de poisson de riviere, plus d'eau du robinet,plus de porc, d'agneau,de veau , on peut même penser avec les derniers scandales que le Boeuf serait a proscrire.

On va se rabattre sur le Bio,pour ceux qui mange du boeuf, on veille a prendre des boucheries locales et petit éleveurs Bio( en esperant que la nourriture qu'il leur donne soit réellement Bio) et le poissons de mer , faisant attention a la compositions des produits que nous achetons et sur la provenance.

Oui mais voila, hier soir , apres avoir discuté de cela avec maman , je tombe sur ce reportage que j'ai pris en cour de route (40min ) et tombe sur le sujet  du poisson mais regardez dés le début c instructif :

http://pluzz.francetv.fr/videos/cash_investigation_,88795835.html

Des frissons, un dégout et de grandes interrogations sur comment faire.
L'émission se termine , je zappe et tombe sur ca :

http://www.d8.tv/d8-docs-mags/pid5198-d8-en-quete-d-actualite.html

Pouvons nous réellement faire confiance a ce qu 'on nous dit, a ce que l'on lit sur les produits et leur soit disant respect des normes , hygienne, commerce équitable, et autres valeurs auxquelles ont se rattache pour notre santé et la santée de notre planete?

je n'en suis plus du tout certains.Mais que manger désormais .....
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Pouvons nous encore manger quelque chose en étant certains de ne pas s'empoisonner ?   Jeu 19 Sep - 17:35

Je me pose la même question, après avoir vu également plein d'émissions dans le même genre!!!affraid
http://pourmamie.hautetfort.com/
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Pouvons nous encore manger quelque chose en étant certains de ne pas s'empoisonner ?   Jeu 19 Sep - 19:39

meme constat...
.le bio n est pas bio...la preuve le vrai bio en legumes et fruits donne des legumes et des fruits petits, tachés, bouffés pas les insectes et les oiseaux..et difformes....je l ai vu en achetant un panier bio a l école de ma fille(lycée horticole)...rien a voir avec le bio acheté en grande surface..être vigilant ne suffit pas..pas dans le monde ou l on vis....nous devons juste essayer de ne pas trop"malbouffer"...et privilégier les circuits comme les AMAPS...(coopérative de petits producteurs).....et si c est trop beau ...méfiance...le bio n'est pas beau mais bon...flower 
pour la viande je vais finir par arreter aussi car acheter de la viande qui ne ressemble a rien autant ne rien acheter....il y a les protéines végétales le tofu et les œufs.....en effet j'adore la viande rouge...mais pour en trouver de la bonne......de plus en plus difficile!....donc même si je n ai pas encore la conviction il y a la raison...raz le bol de manger n'importe quoi...Shocked 
steph
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: Pouvons nous encore manger quelque chose en étant certains de ne pas s'empoisonner ?   Jeu 19 Sep - 23:49

je me pose devant la tv se soir et sur Arte je tombe sur ca, énorme ! .

http://www.arte.tv/guide/fr/043980-000/le-jeune-une-nouvelle-therapie
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Pouvons nous encore manger quelque chose en étant certains de ne pas s'empoisonner ?   Ven 20 Sep - 17:22

Il y a longtemps que je sais que j ai eu de la chance d etre elevee a la campagne....sunny avec des produits bio puisque mon pere ne mettait jamais de pesticide sauf pour les escargots et limaces ....qui mangeaient tout
D un autre cote il y avait un petit inconvenient :mes parents faisaient un petit elevage de poulets et de lapins et cela nous permettaient de manger de la viande qui avait du gout
et le sol etait engraisser naturellement avec le fumier et rien d autre et les legumes et fruits etaient tres bons
Mais chaque fin de semaine il fallait bien tuer les lapins commandes ainsi que les poulets cela faisait beaucoup de travail a longueur d annee puisque mon pere travaillait pour un pepinieriste ....Et forcement c est nous qui le faisiont ...
Aujourd hui je mange beaucoup moins de viande ...mais depuis longtemps je m interesse aux legumes et fruits et leurs proprietes et un jour sans doute je viendrais a considere comme vous de cesser de manger de la viande
La commission europeenne ne souhaite plus qu il y ait une tracabilite sur les etiquettes .
on ce demande pourquoi???Evil or Very Mad 
Graciel
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Pouvons nous encore manger quelque chose en étant certains de ne pas s'empoisonner ?   Sam 21 Sep - 1:28

ce n'est pas un hasard, ceux qui voient enfin s'ouvre à la conscience

mais tout n'est pas noir et la nature à été bien faite

ce n'est pas dans les grandes surface que vous trouverez la solution car elles sont faite pour vous pousser à la consommation

une grande marque fabrique dans ses mêmes usines 10 sous-marques de noms différents

vous consommez trop, donc vous vous nourrissez mal

vous nourrissez votre corps bien plus qu'il ne devrait l'être, vous avez tous une addiction à la nourriture

faite des courses lorsque votre estomac à faim et vous dépenserez 3 fois plus car vous aurez envie de tout
contentez vous des produits de saison,

ne gavez pas vos réfrigérateurs, nul besoin de tous vos yaourts compotes, gâteaux qui les encombres

pour ceux qui consomme de la viande la blanche est préférable et pour la rouge 1 fois par semaine est largement suffisant pour votre santé

vos repas du soir sont trop lourd, une soupe et un fromage est plus sain pour un repos paisible

c'est en effet toutes vos habitudes qu'ils faut changer

GRACIEL

_________

C'est à force de répandre le bon grain qu'une semence finit par tomber dans un sillon fertile.
( Jules Verne )
http://graciel.forumactif.org
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Pouvons nous encore manger quelque chose en étant certains de ne pas s'empoisonner ?   Sam 21 Sep - 9:55

pour ceux qui ne sont pas loin d’Antibes, demain(dimanche 22 ) journée du bio au lycée horticole vert d'azur...
l'école produit aussi pour les particuliers...un panier a commander tous les jeudis.... mais on ne choisi pas ce qu'il y a dedans...il y a aussi une AMAP pres de Grasse et je crois pres de Mouans Sartoux.....
Very Happy I love you 

Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Pouvons nous encore manger quelque chose en étant certains de ne pas s'empoisonner ?   Sam 21 Sep - 11:28

Je suis fier de ton ouverture d'esprit mon frère ainsi que de tous ceux qui suivent... I love you 

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

Stephanie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Pouvons nous encore manger quelque chose en étant certains de ne pas s'empoisonner ?   Sam 21 Sep - 12:48

Oui ramener les medicaments non utilises a la pharmacie un geste essentiel non pas pour qu ils soient redistribues car ils n ont plus le droit malheureusement... mais pour qu ils soient detruit correctement et effectivement ne pas contaminer notre nature...
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Pouvons nous encore manger quelque chose en étant certains de ne pas s'empoisonner ?   Sam 21 Sep - 13:11

hier soir sur la 2 chaine j ai vu l emission "Cash investigation" cela parlait notament de l explotation d hommes de plusieurs pays d Afrique qui doivent payer leur voyage 3000 euros ,avec des promesses l qu ils gagneront beaucoup d argent
Arriver sur place ils sont exploites,placer dans un "gueto "de cartons ,de tentes en plastic,pas de commodites ,ils doivent payer l eau dont ils ont besoin,ainsi que la nouriture ,pour un salaires de 4euros de l heure alors qu on leur avaient promis 10 euros
En fin de compte c est tout simplement de l esclavage et de l exploitation de l homme dans la generalite de plus on ne leur donne peu de temps pour manger car la societe qui les "emploit"doit sortir 400 palettes de tomates par jour
le grand patron a eu cette phrase "ils sont tres bien payer et ils ne leur manquent rien "
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Pouvons nous encore manger quelque chose en étant certains de ne pas s'empoisonner ?   Dim 22 Sep - 20:13

tres belle apres midi...avec mes amis !!!!
soleil...et commande d un panier bio pour mardi!!!!...suis heureuse!!!!
vivement mardi ..cela donne envie dr cuisiner...:-)
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Pouvons nous encore manger quelque chose en étant certains de ne pas s'empoisonner ?   Dim 22 Sep - 23:32

sunny sunny sunny 
christelle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Pouvons nous encore manger quelque chose en étant certains de ne pas s'empoisonner ?   Lun 23 Sep - 1:49

Effectivement, notre liste d'aliments consommables se réduit significativement...
Mais le premier point positif cest que notre liste de course aussi !!

Quand j'y repense, nous étions si loin de la vérité et du "bien fondé" en ce qui concernait notre alimentation, que les changements que nous avons pu effectuer jusqu'a ce jour n'auraient pu se faire sans pallier... mais quel chemin parcouru !

On aurait pu tout nous demander d'un seul coup et exercer notre foi, mais comme toutes choses humaines, l'efficacité et la solidité de notre remise en question n'a pu se faire que parce que nos démarches venaient de nous mêmes, de nos prises de conscience, de nos interrogations, de notre volonté...

Biensur, rien n'arrive par hasard, le Ciel veille sur nous et est la pour nous guider, comme nous faire enchainer 3 reportages d'affilé pour nous inspirer la marche a suivre au moment où ils savent notre coeur et notre esprit ouvert !(Wink)
On a tous eu des signes différents, qui nous ont touché chacun personnellement, car personne nous connait mieux que le Ciel...
Et surtout rapellons le, ce qui est important c'est d'avancer, chacun à notre rythme, mais avec la même volonté de bien faire, pour nous même et pour ceux qui nous entourent...avec le but commun de s'améliorer pour se rapprocher du Père, lui montrer notre attachement, mais aussi se purifier et être plus heureux en meilleure santé ! I love you I love you 

Chaque petit pas est grand de conséquence sur notre corps, notre élévation spirituelle, le devenir de notre planète et même l'humanité toute entière !! sunny 

Graciel nous avait donné l'image de la goutte qui tombe dans l'eau et engendre des cercles de vagues autour d'elle qui se propage à l'infini, pour nous expliquer l'effet papillon...
Nous servons "d'exemple" à ceux qui sont autour de nous, et le fait d'avoir muri nos propres changements, nous permettent d'avoir les réponses et les arguments pour expliquer a ceux qui le veulent, le pourquoi de notre évolution dont celle de l'alimentation.
Il ne s'agit pas de convaincre mais quand l'occasion se présente, d'informer, de transmettre...Et les choses se passeront ensuite naturellement, ou pas, mais une graine sera peut être semée...flower 
christelle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Pouvons nous encore manger quelque chose en étant certains de ne pas s'empoisonner ?   Lun 23 Sep - 2:01

Je voudrais aussi vous refaire part dun reportage qui m'a énormément touchée (avec moi aussi çà marche Wink) dont on vous avait déjà parlé,
J'ai pu ainsi me rendre compte des conséquences de notre surconsommation de viande...

Il n'y a pas si longtemps que çà, j'en mangeais midi et soir presque 6 jours sur 7 !!! et j'étais convaincue d'avoir une alimentation saine et équilibrée avec les fameuses protéines a chaque repas !

Il faut savoir que par effet boule de neige, 2 steaks par jours, par personne, multiplier par les 2/3 de la population mondiale, cela représente, vous imaginez bien, un nombre immense de boeufs a produire...

- Ces animaux sont donc reproduits, nourris et soignés artificiellement, chimiquement et dans des conditions précaires  et insalubres pour les faire grossir au plus vite et plus nombreux,
- Ils sont ensuite abattus horriblement sans aucune dignité ni respect de la vie,
- Les milliards de gaz et bouses de vaches qui contiennent des substances nocives en grande quantité, s’échappent ou recouvrent notre sol, polluent dangereusement notre air ( gaz a effet de serre et réchauffement climatique ), notre terre et l'eau par les nappes phréatiques,
- Puis ce dont on ne se rend pas compte chez nous en occident, c'est que pour nourrir tout ce bétail, il faut des tonnes et des tonnes de soja et céréales qui demandent 3x plus de tonnes d'eau pour être cultivé, on assèche nos rivières, l'eau potentiellement potable,
- Et pour clore le tout, c'est que nous n'avons plus assez de terrains pour cultiver toutes ces graines dans nos chers pays, alors on paie une misère des parcelles aux dirigeants du tiers monde, qui du coup exploitent et volent les terres de leurs propres paysans !!!
- On affame donc en plus 1/3 du monde pour nourrir en malbouffe l'autre partie !!!!.... No 

Parce que nos yeux sont fermés, on ne réfléchit pas à tout çà en mangeant notre hamburger ou steak frites...
Mais une fois nos yeux ouverts, comme a dit une femme dans le reportage, si individuellement, a notre petite échelle, on continue de croire qu'on ne peut pas combattre les grandes industries agroalimentaires, alors que notre demande crée leur offre, au moins décidons de changer nos habitudes pour ne pas participer coupablement au déclin de la Terre et des être humains...

Pour finir sur le reportage "la récolte de la honte" de cash investigation sur france 2 dont nous parle Stéphane, il ne s'agit plus de parler de fruits et légumes, qui pour nous satisfaire en beauté, en quantité ET a bas prix sont remplis et recouvert de pesticides nocifs pour notre santé et la planète...
Nous parlons d'être humains empoisonnés par ces produits et mis en esclavage dans des bidons villes parce que nous commandons hors de nos frontières biensur, a des chefs agriculteurs étrangers qui n'hésitent pas a bombardé leurs hectares de terres de produits chimiques AVEC LEURS VILLAGEOIS HOMMES FEMMES ENFANTS ET ANIMAUX pour nos offrir ces beaux fruits et légumes !!
Et pour avoir des prix toujours plus attractifs, paient une misère les récolteurs a qui ils ont confisquer les passeports et demandent des participations faramineuses pour un droit au logement (belle étoile ou cabane de carton), sandwichs et eau en travaillant parfois 24h d'affilé ou 7J/7 !!...
C'est pareil pour nos poissons toujours moins chers car sur les bateaux, la maltraitance et la violence sur les travailleurs se voient encore moins...

Effectivement, comme il est dit, évitons les supermarchés pour nos produits frais et privilégeons les marchés BIO ET LOCAUX  dont on connait la provenance et le mode de culture, comme les AMAP, diminuons pour ceux qui ne l'ont pas arrêtée notre consommation de viande, voire notre suralimentation tout court...flower 

Encor des progrès à faire, mais Nous sommes sur la bonne voie !! sunny cheers
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: Pouvons nous encore manger quelque chose en étant certains de ne pas s'empoisonner ?   Mar 24 Sep - 0:27

ce reportage est stupéfiant et une révélation pour moi et je compte bien m'en servir
et sérieusement je commence demain pour 2 jours

je vous dirais, pour ceux qui ne le savent pas vous affolez pas je jeun régulièrement 1 journée alors cela ne me fait pas peur

j'ai déjà fait une semaine avec que du pain et de l'eau et cela fait le plus grand bien, vraiment
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pouvons nous encore manger quelque chose en étant certains de ne pas s'empoisonner ?   

Pouvons nous encore manger quelque chose en étant certains de ne pas s'empoisonner ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1