Révélations sur les activités paranormales, la voyance, les extraterrestres, la religion, nos origines, les apparitions, les esprits, Dieu et tant d'autres sujets

PortailS'enregistrerAccueilConnexionRechercher

Partagez | 

L’aube nouvelle, par GRACIEL le 13 octobre 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Graciel
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: L’aube nouvelle, par GRACIEL le 13 octobre 2013   Sam 12 Oct - 3:11

Chaque jour l’aube se lève sur chacun de vous et commence alors une nouvelle journée.

Pour certains votre réveil se fera très tôt pour d’autres moins tôt, mais pour chacun un nouveau jour car chaque jour compte dans le sablier de votre vie.

Alors NOUS vous rappelons que chaque jour c’est votre histoire que vous inscrivez sur votre livre de vie et pas celle du voisin, ni de votre conjoint,  ni de vos enfants ou parents, mais bien la vôtre.
Et chaque jour vous est propre à vous-même et personne ne peut savoir ce que vous aurez à souffrir ou à rire en ce jour.

C’est pourquoi il vous est difficile de comprendre ce que peut endurer une personne qui vous est proche et pourtant si loin, déjà par les distances qui vous séparent, mais surtout par le vécu.
Alors lorsque votre frère où sœur, votre ami(e), votre père ou votre mère si vous avez la chance de les avoir encore près de vous, votre cousin ou cousine, ne répondent pas à vos attentent ……….. Posez-vous la question de savoir si son vécu n’est pas devenu plus difficile, si les silences ne cachent pas des soucis que l’on cherche à vous dissimuler afin de ne pas vous inquiétez plutôt que de croire que c’est le temps qui manque, parce que cela vous arrange de le penser.

Votre vécu vous est propre et personne ne pourra faire route à votre place.

Alors quand tout est rose pour vous, pensez qu’il n’en est pas forcément de même pour ceux qui vous entourent et restez modeste dans vos dires et vos actes.

Et n’oubliez pas cette phrase « le bonheur des uns peuvent être le malheur des autres ».

GRACIEL

_________

C'est à force de répandre le bon grain qu'une semence finit par tomber dans un sillon fertile.
( Jules Verne )
Revenir en haut Aller en bas
http://graciel.forumactif.org
Virginie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: L’aube nouvelle, par GRACIEL le 13 octobre 2013   Dim 13 Oct - 12:07

Merci Graciel....I love you
http://pourmamie.hautetfort.com/
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: L’aube nouvelle, par GRACIEL le 13 octobre 2013   Dim 13 Oct - 17:49

I love you I love you I love you sunny sunny sunny 
danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: L’aube nouvelle, par GRACIEL le 13 octobre 2013   Dim 13 Oct - 18:45

MERCI GRACIEL de nous le rappeler,

Message qui tombe à pic, (comme toujours)

sunny I love you 
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: L’aube nouvelle, par GRACIEL le 13 octobre 2013   Dim 13 Oct - 21:27

oui a pic...meme si je ne comprends pas l attitude de mon pere et de mon frere je vais essayer non pas de comprendre mais de ne pas juger sur ce que je vois....
marine
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: L’aube nouvelle, par GRACIEL le 13 octobre 2013   Dim 13 Oct - 22:26

Message qui tombe à pic en effet ...

Prendre du temps pour soi, pour se retrouver... faire le point sur ces propres émotions les choses que l'on veut faire, les choses que nous aurions dues s'abstenir...

Pour ensuite pouvoir mieux retrouver l'autre, se concentrer sur ses demandes et etre pret à lui tendre la main, une main solide

Penser a soi n'est pas une forme d'égoisme mais plutot d'inteligence lorsque ceux-ci est entrepris pour regler ses propres conflits personnels et non les projeter sur l'autre, des qu'il ne repond pas a nos attentes, ou qu'il se trouve en position inferieure...

Ce sont des choses que j'apprend en cours pour oeuvrer dans une démarche de qualité de la relation soignant-soigné mais qui va bien au dela de ça car mis en pratique dans chacun des rapports à l'étre (humain ou animal)!

c'est un defi de tous les jours, une remise en question permanante, mais qui à terme porte ces fruits
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: L’aube nouvelle, par GRACIEL le 13 octobre 2013   Dim 13 Oct - 23:40

C'est une grande joie que de te revoir ma petite Marine ainsi que tes commentaires réfléchis I love you 

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: L’aube nouvelle, par GRACIEL le 13 octobre 2013   Lun 14 Oct - 1:01

Une leçon qui m'inspire aussi...

Il m'arrive souvent de ne pas comprendre l'éloignement de ceux qui me sont proches notamment vis à vis du site.
Un sentiment qui n'est certainement pas digne du Ciel dans la mesure où je ne partage pas vos vies et votre vécu. Cet éloignement pouvant cacher une souffrance plus profonde et non du laisser aller.

Si je prie d'un côté pour que vous puissiez trouver le chemin et que j'ajoute du poids à vos malheurs par mes pensées négatives de l'autre cela ne sert à rien...

Chacun étant libre d’écrire l'histoire de sa vie et à son rythme.

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

Virginie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: L’aube nouvelle, par GRACIEL le 13 octobre 2013   Lun 14 Oct - 11:36

C'est beau quand tu écris Franck...Cool
http://pourmamie.hautetfort.com/
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: L’aube nouvelle, par GRACIEL le 13 octobre 2013   Lun 14 Oct - 11:37

I love you 

_________

(Walt Disney)

(St François d'Assise)

Stephanie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: L’aube nouvelle, par GRACIEL le 13 octobre 2013   Lun 14 Oct - 19:43

Un jour Graciel m a ecrit que " Nous evoluons tous a des niveaux differents selon les individus" et je pense aussi que la vitesse de l evolution se fait suivant la periode de notre vie... ?

En tout cas quand mes yeux s ouvriront demain plus ou moins apres l aube Very Happy  je penserai aux grains de sable qui s ecoulent... et a la lecon de Graciel Very Happy 
Graciel
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: L’aube nouvelle, par GRACIEL le 13 octobre 2013   Mer 16 Oct - 23:57

NOUS avions peur que cette leçon ne soit pas comprise
il semblerait que vous ayez un peu réalisé ce que NOUS voulions vous dire
mais allez jusqu'au plus profond des choses

GRACIEL

_________

C'est à force de répandre le bon grain qu'une semence finit par tomber dans un sillon fertile.
( Jules Verne )
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: L’aube nouvelle, par GRACIEL le 13 octobre 2013   Ven 18 Oct - 12:00

Alors creusons chers membres Laughing 

Je déplace cette leçon dans la réflexion sur les leçons.

Qu'en pensez vous ? Que pourriez vous dire pour aller encore plus loin ?

_________

(Walt Disney)

(St François d'Assise)

valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: L’aube nouvelle, par GRACIEL le 13 octobre 2013   Ven 18 Oct - 18:20

pour moi comme le dit Graciel je n'est pas été juste je pense j'ai vu mon coté pas ceux des autres...
ma tante c'est fait operer d'un cancer du sein et ma mere a voulu aller a son chevet ...mon pere l'a tres mal pris et  refusé de prendre des nouvelles de ma tante... j'ai argumenté ne comprennant pas son attitude et je l'ai jugé profondement égoiste!!!!
il a fini par telephoner ...et entre autre a dit a ma tante qu'elle était égoiste de demander la presence de ma mere alors que lui restait seul!!!!!!!!!
le bouquet!!!!
sur ce mon frere ne telephone pas non plus la pour moi c'est trop(revelation de ma mere et quand plus il ne prends pas non plus en 15 jours des nouvelles de sa mere!!!).... (ma tante a toujours était adorable avec nous...)la c'est trop je  lui demande  si'il a besoin que je lui redonne le numero.....et je l'informe que le cancer n'est pas anodin...et qu'il serait bien qu'il appel...
j'ai eu un discours courtois mais lorsque mon frere me dit non je n'ai pas telephoné ...pourquoi?...la j'ai pensé des choses tres desagrables a son egard....
apres en avoir parlé a mon pere celui ci m'informe que mon frere lui a dit avant mon coup de fil qu'il avait l'intention de telephoner mais qu'il preferait attendre un peu car il aprehendait les pleurs eventuels de ma tante et  la peur de ne pouvoir faire face comme il faut...
et qu'il avait telephoné a mon pere plusieurs fois en demandant pourquoi ma mere ne lui telephonait pas...
1) j'ai jugé mon pere mais ais-je tous les morceaux du puzzles?
2)j'ai jugé mon frere mais sans tout savoir
3)j'ai réagis avec mon propre code de l'honneur et cela peux vite aller vers de l'intolerance
donc je medite sur la conduite a tenir...et sur comment integrer cette leçon???
la je suis un peu perdu entre ce que j'estime etre bien et ce qui est effectivement bien ...
et sur le fait qu'effectivement nous ne connaissons pas ce qui se passe dans la vie et dans la tete des gens....
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: L’aube nouvelle, par GRACIEL le 13 octobre 2013   Sam 19 Oct - 21:08

Une bien belle réflexion I love you 

_________

(Walt Disney)

(St François d'Assise)

Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: L’aube nouvelle, par GRACIEL le 13 octobre 2013   Mar 22 Oct - 18:04

Personne d'autre ?

C'est pourtant un bon chemin de réflexion sur bien des points.

Nous avons l'éveil spirituel des uns ou des autres,
savoir balayer devant sa porte,
ne pas juger sans avoir toutes les données comme le souligne Valérie,
ne pas s'exprimer sur ses douleurs et risquer de s'isoler,
ne pas dépendre des autres pour s'en sortir,
les anciens ont un vécu qui nous échappe,
à chaque jour suffit sa peine,
ne pas se soucier des problèmes des autres pour ne pas à avoir à tendre la main...

Nous pouvons aussi nous interroger sur le fait de ne pas être excessif lorsque tout va bien pour nous ?

Si certains se nourrissent du bonheur des autres il en est qui en souffrent en ne pouvant l'atteindre.
Il faut donc être prudent dans nos échanges. A l’extrême, c'est un peu comme si nous nous vantions d'un bon repas de fête à un sdf. La joie d'être réunis et de bien manger ne doit pas nous empêcher d'avoir une certaine pudeur.
Il en va de même lorsque l'on est en couple, que l'on a des enfants, que l'on est en bonne santé, que l'on a ses parents, une maison, un travail, des amis et autres.

Peu importe si la personne en face n'a pas le niveau spirituel pour comprendre qu'il y a une raison à tout, il faut savoir se mettre à la portée des uns et des autres. Un exercice de style compliqué mais essentiel pour s'élever.

_________

(Walt Disney)

(St François d'Assise)

valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: L’aube nouvelle, par GRACIEL le 13 octobre 2013   Mer 23 Oct - 9:11

I love you 
Stephanie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: L’aube nouvelle, par GRACIEL le 13 octobre 2013   Mer 23 Oct - 10:45

Cela me fait penser a la situation des personnes agees... les personnes agees parfois on ne les comprends pas et tout de suite on juge deux exemples la premiere vis a vis de l argent mais ces personnes ont connu la guerre et l apres guerre avec des restrictions ou chaque economies etaient precieuses donc ils restent avec cette habitude d economiser et garder tout ce qui peut l etre....

La deuxieme les personnes agees aiment rarement le savon.... mais dans leur enfance et mm plus tard comment cela se passé t il ? Mes grands parents a la campagne c etait toilette de chat de temps en temps et pourtant ils avaient des travaux physique... alors aujourd hui quand ils vont a l hopital ou c est douche tous les jours alors qu ils restent alité toute la journée c est inconcevable pour eux mais par pour nous....

Dieu nous a créé a son image mais tous unique, Nous avons tous un vecu different qui nous fait reagir de manieresss différentesss, ce vecu des fois nous le connaissons car il nous a été dit, des fois avec un brin de bon sens nous pouvons le deviner et des fois nous ne pouvons pas le connaitre et peut etre ne le connaitrons nous jamais... alors acceptons la difference, moi c est un point la tolerance et l acceptation que je dois encore plus travailler car parfois j ai des idees bien arrêtées...
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: L’aube nouvelle, par GRACIEL le 13 octobre 2013   Mer 23 Oct - 11:05

cheers 

_________

(Walt Disney)

(St François d'Assise)

valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: L’aube nouvelle, par GRACIEL le 13 octobre 2013   Mer 23 Oct - 18:08

I love you 
Graciel
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: L’aube nouvelle, par GRACIEL le 13 octobre 2013   Mar 29 Oct - 2:48

vous y arrivez,
très bien
creusez vous un peu la tête cela vous fait évoluer.....

GRACIEL

_________

( Jules Verne )
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: L’aube nouvelle, par GRACIEL le 13 octobre 2013   Mar 29 Oct - 4:32

<3 creusons alors...
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: L’aube nouvelle, par GRACIEL le 13 octobre 2013   Mar 29 Oct - 13:44

oui Graciel
nous devons creuser nos meninges pour vivre en harmonie aussi bien avec nous meme que avec les autres.....
jeanclaude
Fréquent
Fréquent

MessageSujet: Re: L’aube nouvelle, par GRACIEL le 13 octobre 2013   Mer 30 Oct - 20:27

nous n'avons pas la capacité de juger les autre, il faudrai déjà pouvoir ce juger soit meme, et cela nous fait peur, j'espere que celui qui a la capacité de nous juger tiendra compte des circonstances attenuantes,je parle pour moi
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: L’aube nouvelle, par GRACIEL le 13 octobre 2013   Jeu 31 Oct - 21:38

mais oui chaque être sera jugé de par sa personne DIEU à cette capacité contrairement à la justice humaine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L’aube nouvelle, par GRACIEL le 13 octobre 2013   Aujourd'hui à 9:39

L’aube nouvelle, par GRACIEL le 13 octobre 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant