Révélations sur les activités paranormales, la voyance, les extraterrestres, la religion, nos origines, les apparitions, les esprits, Dieu et tant d'autres sujets

PortailS'enregistrerAccueilConnexionRechercher

Répondre au sujetPartagez | 

La Forêt ........GRACIEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Graciel
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: La Forêt ........GRACIEL   Mar 29 Oct - 2:51

un film documentaire sur la forêt va sortir sur les écrans de vos cinémathèque il a été inspiré par NOUS
NOUS vous le conseillons

GRACIEL

_________

C'est à force de répandre le bon grain qu'une semence finit par tomber dans un sillon fertile.
( Jules Verne )
Revenir en haut Aller en bas
http://graciel.forumactif.org
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: La Forêt ........GRACIEL   Mar 29 Oct - 10:33

Whaou !

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: La Forêt ........GRACIEL   Mar 29 Oct - 12:54

et bien nous aurons a organiser ça pour y aller ensemble...cheers 
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: La Forêt ........GRACIEL   Mar 29 Oct - 13:51

ha! oui bien sur ,merci Graciel !!!!!!
christelle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: La Forêt ........GRACIEL   Mar 29 Oct - 14:08

Nous avons vu des extraits magnifiques !
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: La Forêt ........GRACIEL   Mar 29 Oct - 17:56

ben j'irais toute seule et avant vous geek 
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: La Forêt ........GRACIEL   Mar 29 Oct - 20:08

C est quoi le titre ?

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

Stephanie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: La Forêt ........GRACIEL   Mar 29 Oct - 20:47

"Il etait une foret" ? sorti le 13 novembre et distribué par disney Smile 
Virginie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: La Forêt ........GRACIEL   Mar 29 Oct - 21:00

Bah voilà, hein maintenant que t'es en Normandie tu sors sans moi...Suspect
http://pourmamie.hautetfort.com/
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: La Forêt ........GRACIEL   Mer 30 Oct - 16:01

Merci Stéphanie <3

_________

(Walt Disney)

(St François d'Assise)

danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: La Forêt ........GRACIEL   Mer 30 Oct - 21:38

un programme qui s'annonce bien !

cheers 

sunny I love you 
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: La Forêt ........GRACIEL   Jeu 31 Oct - 21:40

si tu savais tout ce que je fais sans toi.....lol

évidemment c'est du Disney !!! c'est incroyable quand même
davy
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: La Forêt ........GRACIEL   Dim 3 Nov - 13:07

Very Happy 
Graciel
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: La Forêt ........GRACIEL   Mer 6 Nov - 3:48

NON pas tant que cela Yveline
Walt Disney veille sur son œuvre, car il voulait le bonheur des autres et il continu à y veiller

GRACIEL

_________

C'est à force de répandre le bon grain qu'une semence finit par tomber dans un sillon fertile.
( Jules Verne )
http://graciel.forumactif.org
steph
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: La Forêt ........GRACIEL   Lun 18 Nov - 14:41

Nous avons été voir le film avec les enfants samedi derniers.

il est agréable de savoir que la nature fait bien les choses et que de toute facon celle ci se remettra des dégats que nous commetons a son égard, même si cela se fait sur une période trés longue....
Nous détruisons en un instant ce qui met des siecles a se construire.

Inspiré par vous , ce film ne sera malheureusement pas vue ,semblerait il , par beaucoup de monde....

Comme le dis le narateur, être impuissant face a cela fait enrager !

Ce qui m'a alerté, c'est que la nature est capable de se proteger de certains nuisibles en mutant voir en communiquant entre eux !
Comme elle peut le faire pour éviter d'etre consommée par certains animaux ou insectes ;N'est il pas envisageable qu'a un moment celle ci décide de se proteger de nous ?

il y a eu un film comme ca où la nature rendait fou les hommes qui se suicidaient par vagues .

Elle est également capable d'attirer la pluie sur elle au grés de ses besoins. Qu'en sera t il lorsqu'elle décidera de ne plus le faire , voir même , lorsqu'elle aura été éffacée de certaines régions du globe ? plus de pluie ?

Nous savons que la nature punis déja l'homme ( raz de marée, Typhon, tremblement de terre ) pour ce qu'il lui fait subir par la pollution, la pêche intensive voir même pour ses dérives envers ses prochains (pédophilie, tourisme sexuel).
Les pays touchés sont souvent des pays pauvres qui pratiquent se genre de dérives, mais exploitée par les pays civilisés dont nous faisons partie !
Nous somme autant voir plus responsable qu'eux . Seulement tant que ca ne nous touchera pas , chez nous, l'homme dit évolué et civilisé ne prendra pas concience de ses erreurs et de son autodestruction.

Oui graciel, ce film me parle, il me fait prendre un peu plus conscience de la force de notre planete et que tout ce qui nous entoure a une interaction avec son environnement.
Que nous vivont en regardant notre interet personnel ou l'interet de nos cercles proches , pour une population ou pour un peuple,alors que nous sommes que des locataires temporaires et qu'a un moment nous devrons rendre des comptes sur ce qu'on a fait ou ce qu'on a laissé faire.

Sincérement graciel, combien sommes nous sur terre a pensée comme cela , en % à avoir conscience de cela et qui veulent vraiment changer les choses ? 20-30 % ?

Combien de temps nous reste il pour changer cela avant qu'il se ne soit pas trop tard lorsqu'on regarde ce qu'on a détruit ses 50 dernieres années ?
je dirais 15 -20 ans ...

Certains pays, encore plus en retard que nous sur la prise de conscience et qui ont des populations bien plus importante ont leur propre pouvoir de décision.

Je reste perplexe . d'autes civilisations qui ont besoin de la terre vont elles rester sans rien faire si nous n'arrivons pas à changer ?

Stephanie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: La Forêt ........GRACIEL   Lun 18 Nov - 18:10

Je reviens egalement du cinema de voir ce film conseillé par le ciel ce qui le rendait beaucoup plus important a mes yeux...
J ai aussi appris beaucoup et en plus je sais que ce qui est dit est vrai.... 700 ans pour reconstruire ce que l homme a saccagé en si peu de temps et toujours pourquoi ? Pour l economie, le materialisme et l egoisme... a notre echelle on peut faire un peu plus, mais j ai toujours l impression que c est tellement peu par rapport aux hommes de grandes influences et a la sur population....

L homme qui a passé sa vie a regarder les arbres, la nature dans le temps dit qu il est pris entre la colere et la peine.... j imagine que le ciel, vu d en haut, doit avoir un ressenti extremement fort. Et c est vrai combien de personnes se sentent consternées pour ce qui arrive a notre nature ??????

Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: La Forêt ........GRACIEL   Mar 19 Nov - 0:56

Effectivement on peut s'interroger sur les dégâts que l'Homme cause à la nature, sur les consequences et notre avenir.

Pourtant il ne faut pas voir trop loin et mesurer ce qui est à notre portée pour se préoccuper de ce que nous faisons à notre niveau.

Dans le film de Pierre Rabhi "il était une fois la Terre" il nous transmet une belle fable :

La forêt etait en feu et tous les animaux fuyaient.
Le petit colibris alla à la riviere et prit de l'eau dans son bec pour le verser sur les flammes.
En route il croisa le tatou qui lui demanda incrédule ce qu'il faisait.

Ma part... Répondit le colibri.

_________

(Walt Disney)

(St François d'Assise)

valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: La Forêt ........GRACIEL   Mar 19 Nov - 7:47

J adore!...
Effectivement une vision du monde c est bien mzis commençond pas une vision de notre quartier ou notre region z ce niveau nous pouvons changer les choses au niveau mondial cela se resentirait si chaqu un faisait sa part
d ailleur il faudra recommencer le ramassage sur les plages...c etait bien...
steph
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: La Forêt ........GRACIEL   Mar 19 Nov - 10:19

je suis évidemment daccord avec ce que tu dis.

Mais même si le colibri joue son rôle a sa hauteur. Il n’empêchera pas les dragons de mettre le feu de l'autre coté.Et malgrés toute sa bonne volontée et sa prise de conscience, la forêt sera rasée.....

Alors oui nous faisons en sorte a notre niveau de mieux consommer pour éviter la pêche intensive et la culture du prix bas. Mais si nous sommes une peu de personnes a faire cela face a des populations qui n'ont aucune conscience de cela et qui veulent acceder a un iveau de vie que nous européen nous avons.
Comment pouvons nous empecher des pays tel que le bresil ou l'afrique  de raser leur foret avant qu'il ne soit trop tard  ?? le petit colibri il aimerait bien savoir??? car le papillon si d'un  battement d'ailes d'un coté de la planete crée un raz de marée de l'autre coté du globe, mais le colibri , il bat des ailes mais ne voit rien changer.....
je ne suis pas en train d'imaginer le futur a long terme. Juste demain. Ne serais ce que dans 10 ans.
Nos dirigeants sont liés par les lobbys et leur éventuel réeelections. Ils ne prennent pas les mesures pour stabiliser ce massacre.Et je parle de chefs d'états de pays développés et de peuples libres. Quant est il des pays dirigés par des dictateurs ou des peuples qui vont évoluer vers notre niveau de consommation?

Tu comprend j'en suis sur ce que je veux dire.

Bien sur que ramasser les ordures sur les plages protégé notre environnement.
Mais combien êtes vous a ramasser par rapport a ceux qui jettent?

Nous faisons ce que nous pouvons a notre niveau , ca je peu le concevoir.
Ce que j'ai du mal a concevoir, c'est que des peuples ou des consciences plus élevés de ce monde ou d'autres laisse faire
Quand tu éduques un enfant,Il y a le libre arbitre, mais ce n'est pas pour autant que tu leur laisse faire n'importe quoi en mettant en danger leur avenir.

Nous sommes des enfants avares,orgueilleux et égoistes.
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: La Forêt ........GRACIEL   Mar 19 Nov - 10:54

Je partage et je comprends bien sûr ce que tu dis car c'est une triste réalité.

Je crois que nous sommes ce que certains appellent "une génération perdue", issue de l'après guerre, de la société de consommation et des révolutions culturelles.
Pourtant force est de constater qu'à travers les films et les actions d'un petit nombre l'esprit des nouvelles générations tend à s'éveiller, du moins c'est à souhaiter...

Je donne souvent l'exemple du bio qui pour moi est frappant. Risible hier et au combien pris au sérieux aujourd'hui. L'effort fait sur le commerce équitable ou encore les reforestations.

Les choses changent dans les mentalités petit colibri Wink et si ça ne va pas assez vite la mère nature sait nous le rappeler...

_________

(Walt Disney)

(St François d'Assise)

Stephanie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: La Forêt ........GRACIEL   Mar 19 Nov - 12:10

Esperons que ce petit nombre grandisse, grandisse, grandisse... mais moi aussi je reste pessimiste par rapport a cette course a la production et l economie qui ne depend pas vraiment de nous...

Mais j essaierai de faire comme le colibri apres avoir "butiné" les "fleurs de passiflores" de la forêt dans les temps paisibles en cas de feu j apporterai ma contribution...
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: La Forêt ........GRACIEL   Mar 19 Nov - 13:04

On peut toujours etre pessimiste ....mais j avoue que j en ai marre du pessimisme dans mon boulot tous les jours j entends c etait mieux zvant...maintenant rien ne va parce que ceux dans hauts font n importe quoi!!!
Je reponds ...je m en fiche de ceux dans hauts mes espoirs ne se tournent pas vers eux mes espoirs se tournent vers les enfants que lvon eduquent...les humains quelqu ils soient que l on sesibilise et qui repondent a l appel...
Meme si je ramasse une bouteille sur 10 c est toujours ça....reveiller les consciences prendre du temps ...je reveille mon entourage...les etats sont bien reveillé mais ne veulent pas...alors je ne compte pas sur eux
apres au sein des collectivités certaines choses bougent...et ils faut le dire voir la protection du littor
al les eaux usagées les dechets....
Rien n est perdu s il reste des hommes de foi...
C est mon opinion elle ne juge pas....
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: La Forêt ........GRACIEL   Mar 19 Nov - 13:11

Une opinion que je partage également Wink 

_________

(Walt Disney)

(St François d'Assise)

Stephanie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: La Forêt ........GRACIEL   Mar 19 Nov - 15:01

Ce n est pas pour plomber le moral mais juste une prise de conscience de l etat mondial actuel de notre environnement je remets un article qui me tient a coeur et chaque annee l echeance est reduite... ajouté au sujet tabou de la surpopulation, surpopulation mondiale ou chaque personne de chaque partie du monde souhaite aujourd hui sa part de confort ; je doute que la tendance puisse s inverser...

http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/08/22/mercredi-22-aout-jour-du-depassement-pour-les-ressources-mondiales_1748396_3244.html

Mais ce n est pas pour autant qu aujourd hui chaque personne ne doit pas s investir pour notre belle planete et de tout faire pour eduquer nos jeunes enfants et moins jeunes a la respecter ; mais il est vrai sans déprimé qu' aujourd'hui je pense aux generations futures, ca me fait un peu penser au film de "WALL E" de Disney.
danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: La Forêt ........GRACIEL   Mar 19 Nov - 21:41

Je n'ai pas encore vu ce film, mais j'en fais la publicité autour de moi, car l'on sait combien les films de W.Disney, au moment de Noël sont regardés par les enfants.

Comme vous dites "l'effet PAPILLON" sera plus que nécessaire dans ce sens.

Nos enfants et petits enfants sont plus sensibilisés que nous par la pollution et la destruction de la terre, j'en suis certaine. je discute souvent avec des jeunes et ils se sentent en majorité, plus responsables.
C'est plutôt rassurant pour les générations à venir.
Je me sens aussi "COLIBRI" quand je ramasse un papier sur le sol et que je le jette dans la poubelle, mais je me sens tellement bien après que je ne pense pas au DRAGON qui l'a déposé, et même s'il était devant moi, je lui en ferai la remarque !

A bientôt pour vous dire mon sentiment sur le film bounce 

sunny I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Forêt ........GRACIEL   

La Forêt ........GRACIEL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant