Révélations sur les activités paranormales, la voyance, les extraterrestres, la religion, nos origines, les apparitions, les esprits, Dieu et tant d'autres sujets

PortailS'enregistrerAccueilConnexionRechercher

Répondre au sujetPartagez | 

La Forêt ........GRACIEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Graciel
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: La Forêt ........GRACIEL   Mar 29 Oct - 2:51

Rappel du premier message :

un film documentaire sur la forêt va sortir sur les écrans de vos cinémathèque il a été inspiré par NOUS
NOUS vous le conseillons

GRACIEL

_________

C'est à force de répandre le bon grain qu'une semence finit par tomber dans un sillon fertile.
( Jules Verne )
Revenir en haut Aller en bas
http://graciel.forumactif.org

AuteurMessage
steph
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: La Forêt ........GRACIEL   Mar 19 Nov - 23:10

J'ai été voir le film avec les enfants, et je suis pas certain qu'il  puissent bien prendres toute l'ampleur de ce qui est expliqué dans ce reportage ( car c'est plus un reportage qu'un film).
Meme si les images sont magnifiques et accrochantes a certains moments pour capter leur attention, ca reste un reportage et c'est long pour eux.
On essaye de leur expliquer ensuite les choses implicites du reportage mais c'est pas à la hauteur de ce que nous adultes nous pouvont resentir et en ressortir en connaissance de cause.
Au dela de 14 ans je pense que ca peut parler réelement.
Avant d'aller le voir, deux jours apres ça sortie, je me demandais si il y aurait du monde. mais la salle était vide C'est pour cela que je me pose la question de combien de % de gens sur terre cela interesse.

Dernière édition par steph le Mer 20 Nov - 9:09, édité 1 fois
valerie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: La Forêt ........GRACIEL   Mer 20 Nov - 6:51

malheureusement les gens sont plus preocupés par le chomage le manque d'argent....c'est une réalité mais pensons juste a nos enfants qui eux sont la generation de demain ...ils sont sensibilisés a l'ecole qui joue vraiment son role: faire des enfants des acteurs citoyens(cours d'eco-citoyenneté)....et nous nous feront le reste...le probleme c'est que l'on montre souvent le negatif et pas le positif...de nombreuses associations de par le monde sont actives... des gens du communs aussi.....regardons le bon et pas le reste ....c'est se qui fait avancer sans se decourager.....
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: La Forêt ........GRACIEL   Mer 20 Nov - 8:45

Je pense comme toi Valerie restont positifs educont nos enfants dans ce sens
et je pense reelement que leur generation serra plus positive npus sommes
la pour y veiller puisque nous avons vu le negatif......
steph
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: La Forêt ........GRACIEL   Mer 20 Nov - 9:14

Ne prenez pas mes remarques pour de la négativité. je ne suis pas pour un poil péssimiste, bien au contraire. je ne fais que poser des questions au ciel pour essayer de comprendre.
je ne suis pas non plus dupe et ne vois pas un verre plein lorsque celui ci est vide.
je ne dis pas qu'il n y a pas de bonnes ames pour consacrer leur vie a réparer, soigner, secourir,aider les gens qui en ont besoin. Je me demande si ceux là sont de plus en plus nombreux au vue de l'augmentation de nos destructions et si il nous reste beaucoup de temps our inverser les choses avant qu'il ne soit trop tard.

je pense effectivement que notre génération est une génération perdu. Que nos enfants ont un rôle a jouer , c certain. Mais qu'allons nous leur laisser......j'ai honte et pourtant je ne devrais pas.

Tres interessant ton lien stéphanie .
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: La Forêt ........GRACIEL   Mer 20 Nov - 9:53

Nous la salle était pleine, je pense que la commune à aussi son rôle à jouer dans la diffusion de ce genre de film.

Il est vrai que c'est un reportage qui s'adresse à un public adulte et pour être honnête un peu long parfois, il faut vraiment être sensible au message pour adhérer.

De notre côté j'ai regretté le prix excessif de la place équivalente à un film traditionnel car le film fustige le pouvoir de l'argent et là c'était vraiment abusé. Je ne sais pas si l'association récupère une partie des bénéfices, mais ce genre de "film" devrait être accessible à tous...

(Je precise que je parle de la seance " il etait une fois la Terre " de Pierre Rabbi).

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

Dernière édition par Franck le Mer 20 Nov - 13:35, édité 1 fois
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: La Forêt ........GRACIEL   Mer 20 Nov - 12:13

J ai une toute petite reponse a qqs unes de tes questions Stephane:
hier soir j ai vu un reportage sur le Japon sauvage au nord du pays .
C etait magnifique !!!!!mais surtout une information qui m a marque:les aigrettes du Japon, c etai il y a peu des animaux en voie d extinction...il en restait 30
aujourd hui grace a des hommes de bonne volonte ,car ils ont reussi a changer la mentalite des japonais,il y en qqs milles Aigrettes dans une faune reabilite et cette zone est grande ,et toute la faune en a profite..en l espace d une petite decenie
Mais je comprend aussi la volonte de Valerie qui veux faire qq chose "a notre niveau"et je suis comme ca

Je regarde beaucoups d emitions et reportages sur les peuples , sur la mer ,la faune et les plantes et crois moi beaucoup ,beaucoup de personnes se sentent impliquees pour ameliorer ce que d autre ont detruit ou sont encore entrain de detriure et je dirais que ceux qui ameliorent sont " guides"

Pour ma part je reste positive et je fais attention a ce que je fais ce qui revient a dire la meme chose que Franck
steph
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: La Forêt ........GRACIEL   Mer 20 Nov - 16:00

Je comprends vos points de vue dolores et je veux y croire aussi. Seulement je me dis qu on a pa forcément 10 ans devant nous. Surtout pour ne serais ce que commencer a inverser la tendance. C est des maintenant qu il faudrait que cette prise en compte soit faites. Et pas a petite echelle. A l echelle mondiale. Car de grands pays avec des populatios consequentes sont encore moins au fait de tout cela: chine, inde, brésil. ....
Je sais que ce que nous croyons et ce que nous faisons a une importance , quelque soit l engagement: recyclage, , consommation, education des enfants.....etc. mais c le monde qui doit se reveiller pas nous...
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: La Forêt ........GRACIEL   Mer 20 Nov - 17:33

Oui c est vrais et tu as raison mais il n y a que le PERE qui puisse agir avec une telle rapidite
Malheureusement nous sommes un peu demunis pour faire faire une prise de conscience comme tu le souhaite
Ce qui me desole principalement c est les deforestations ,les peches a outrance ainsi que le nucleair
mais je veux rester positive.....
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: La Forêt ........GRACIEL   Jeu 21 Nov - 2:58

en effet restez positif sunny 
Stéphane tu découragerais un régiment dis donc lol! 
toutes les petites gouttes formeront un océan un jour" faisons parti de ses petites gouttes cheers 
steph
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: La Forêt ........GRACIEL   Jeu 21 Nov - 8:50

Bof. Je ne suis pas résigné,Juste révolté.
C pas la meme chose.

Dernière édition par steph le Jeu 21 Nov - 22:05, édité 1 fois
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: La Forêt ........GRACIEL   Jeu 21 Nov - 18:06

Stephane
je sens bien ta revolte face a tout cela mais en fonction de ton emplois du temps si tu pourrais voir ses emitions quelque soit les chaines ,peu a peu ,je pense, tu repositiverais un peu
Il y a une association ,je ne me rappelle pas son nom,qui sauve les ours d Ukraine ,qui sont en voix d extintion .Ils suivent toutes les informations pour reprendre ou reacheter ses pauvres ours tres mal soignes(je n expliquerais pas ce qu ils ont montrer)
En camera cachee ils ont decouverts des maltraitances sur plusieurs animaux
Cette association etant en rapport avec d autres ,se sont engagees a sauves"les animaux",car il y en a plusieurs ,d une telle desolation
Voila ce que j appelle malgres tout des actions positives et cela me replie de bonheur lorque cela arrive
christelle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: La Forêt ........GRACIEL   Dim 24 Nov - 1:29

Jai trouvé que le film etait magnifiquement bien filmé et les images splendides...
Au dela du visuel, jai ete emue de toute la vie presente dans la flore et surprise de la communication qui existe entre les animaux et les vegetaux mais aussi entre les vegetaux eux memes et de linfluence sur les elements !!
Ca a ete vraiment une revelation pour moi dans ce domaine...
Cest vrai qu apres avoir vu Avatar, il y a deja eu une prise de conscience sur la relation a la nature et la synbiose quil devrait y avoir entre nous,
On nous apprend aussi a l'ecole que la flore est vivante mais avec ce film, cette notion a fini de prendre toute son ampleur !...
Il y a eu plusieurs phrases qui mont touchée, helas je ne les ai pas toutes retenues, je le reverrai pour me les noter, mais je me souviens de celle ci qui ma plu : " les animaux sont les maitres de l'espace mais les arbres sont les maitres du temps "

Je voudrais rajouter que le voir entourée de la plupart d'entre vous et de partager ce moment en votre compagnie a aussi ete un reel plaisir <3...

Voili merci mille fois a tous bisousssssss verdoyants Smile
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: La Forêt ........GRACIEL   Dim 24 Nov - 10:01

Merci a toi ma puce I love you 
Moi aussi j ai beaucoup aimer ce film,je connaissais la relation entre les animaux et les vegetaux mais j avous que l histoire des arbres tel que je l ai vus dans le fim m a reveler plusieurs informations que je ne savais pas:cheers: 
Je comprend l admiration de l orateur☀ sunny sunny 
Franck
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: La Forêt ........GRACIEL   Dim 24 Nov - 13:59

A revoir sur petit écran, magnifique ! Et effectivement en bonne compagnie c'est encore mieux I love you I love you 

_________

Tu doutes alors que toi tu as vu de tes propres yeux, imagine alors le doute de ceux qui n'ont rien vu et ce qu'ils doivent surmonter... ("La résurrection du Christ")

Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

(Walt Disney)

Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir

(St François d'Assise)

danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: La Forêt ........GRACIEL   Mer 27 Nov - 22:12

OUI en effet un film magnifique et très bien réalisé.

De magnifiques images : de l'infiniment petit à la démesure de cet arbre géant.

Avec la faune et la flore qui se confondent pour ne plus former qu'un tout.

Les images virtuelles qui nous projettent dans le temps, tout est SUPERBE!

Mais c'est vrai, comme tu as dit Stéph, cela est plus un documentaire qu'un film et je pense également, qu'il touche des gens avertis et à partir de 10 - 12ans.

Je suis aussi un peu septique sur le nombre des spectateurs à venir ! Nous étions 13 dans la salle !

Mais la 1ère phrase qui m'est venue quand le film a été fini fut :

La nature reste la plus forte et même si un jour les hommes la détruise, elle renaitra.

Et je dirai qu'elle EST capable de s'armer contre ses destructeurs : ANIMAUX et HOMMES.

ATTENTION à nous car la TERRE se venge, c'est ce que je dis à toute personne qui ne la respecte pas.

Les raz de marée, les typhons, les canicules, etc sont des moyens naturels qui permette à la Terre de se défendre.
Nous le savons bien, Nous, le Père ne laissera pas les Hommes la détruire, alors éduquons nos enfants à la respecter et la machine fera MARCHE ARRIERE.

C'est vrai le temps presse, mais il y va des bons gestes de chacun, et chaque jour :

Consommons mois et recyclons

Et c'est vrai aussi qu'il y a de plus en plus d'associations que protègent les animaux et les végétaux en voit d'extinction.

sunny I love you 

steph
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: La Forêt ........GRACIEL   Mer 27 Nov - 23:31

Danielle, ce que tu t 'es dit est exactement ce que j'ai ressenti pendant le film également.
Graciel
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: La Forêt ........GRACIEL   Jeu 28 Nov - 1:56

avez vous compris le message que NOUS avons fait passer dans ce film ?

GRACIEL

_________

C'est à force de répandre le bon grain qu'une semence finit par tomber dans un sillon fertile.
( Jules Verne )
Stephanie
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: La Forêt ........GRACIEL   Jeu 28 Nov - 11:24

Je ne sais pas ?
Je pense :
La nature reprend toujours ses droits, elle a été créée par Dieu ; elle est capable de communiquer avec le ciel pour faire tomber la pluie et de se defendre face aux attaques de nuisibles ?
Donc Dieu veille.
dolores
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: La Forêt ........GRACIEL   Jeu 28 Nov - 12:51

le message que j ai compris c est celui de respecter TOUTE la nature ,les animaux qui communiquent entre eux et sont complementaire
Nous ne devons pas la detruire car nous ne sommes rien sans elle
danielle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: La Forêt ........GRACIEL   Jeu 28 Nov - 20:37

Je crois Graciel que le message est simple :

La NATURE: c'est à dire la FAUNE ET LA FLORE n'ont pas besoin de l' HOMME pour vivre.

Alors que pour nous les Hommes, elles sont toutes 2 indispensables à notre VIE.

Si nous les détruisons, nous nous détruisons NOUS AUSSI.

IL EN VA DE LA SURVIE DE L' HOMME LUI-MÊME.

(excusez-moi d’être aussi direct, mais je l'ai ressenti tout au long du film)

sunny I love you 

Graciel
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: La Forêt ........GRACIEL   Jeu 28 Nov - 21:20

n'ayant que 4 réponses NOUS ne vous dirons rien tout de suite

GRACIEL

_________

( Jules Verne )
steph
Régulier
Régulier

MessageSujet: Re: La Forêt ........GRACIEL   Jeu 28 Nov - 22:36

je pense avoir tout dit sur ce que ce film m'a évoqué et fait ressentir.
yveline
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: La Forêt ........GRACIEL   Sam 30 Nov - 3:40

je l'ai dit directement au Ciel, mais je vais l'écrire ici, il n'y a pas de raison

lorsque l'auteur à dit que les arbres et les plantes avaient un langage, mon cœur c'est arrêté, j'ai pensé aux fées

ce sont les véritables messagères et celles qui équilibrent la nature

mais surtout, qui peu oser encore dire sans orgueil que ce qui est aussi parfait et équilibré n'est pas là l'œuvre de DIEU

DIEU à fait la nature et la nature à "fait" l'homme et saura le détruire si celui-ci continu à vouloir faire sa loi et se croire plus fort qu'elle
christelle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: La Forêt ........GRACIEL   Dim 1 Déc - 16:21

Oui ce qui me reste de ce film cest effectivement la loi de la reciprocité et du respect,
Mais ce qui ma le plus touché, cest comme dit Tatie...le langage des arbres est pour moi une revelation!
Rien ne peut etre du au hasard, la Creation est parfaite, chaque chose est pensée en equilibre, toute
la nature vit en parfaite harmonie...on ne parle plus de molecule, de physique ou chimie, qui sassemblent au gres du hasard, cela ne peut etre que loeuvre du Tres Haut ! " Il " est partout et en tout...
La Nature est vivante au sens propre du terme.

Nous ne sommes qu un petit maillon de tout cet ensemble, qui a son importance, ses interactions et leurs consequences, mais qui nest pas indipensable a lOeuvre toute entiere
christelle
Membre permanent
Membre permanent

MessageSujet: Re: La Forêt ........GRACIEL   Jeu 27 Mar - 14:47

Coucou !

Pour les retardataires des environs de ce magnifique documentaire,
A l occasion de la semaine de l ecologie et du developpement durable, le cinema le Raimu a cannes la bocca ranguin, projete gratuitement le film le lundi 7 avril a 18h Smile
Jen profiterai pour y emmener mon titi, tres sensible a la protection de la nature, on pourra comme ca en discuter ensemble apres...<3

Bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Forêt ........GRACIEL   

La Forêt ........GRACIEL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant